Accueil Societé élections Retour sur les élections présidentielles

Retour sur les élections présidentielles

0
0

Suite au décès du Président de la République, Mohamed Béji Caïd Essebsi, et à la succession législative du Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Mohammed Ennaceur, en tant que « Président provisoire de la République » pour une période minimum de 45 jours et maximum de 90 jours, conformément aux articles 84 – 85 de la Constitution, le Président de l’ISIE, Nabil Bafoun, a indiqué que la date du 15 Septembre 2019 a été fixée pour la tenue des élections présidentielles.

Bafoun, a indiqué également que cette date restera provisoire jusqu’à sa confirmation durant la journée du vendredi 26 Juillet courant, après plus de délibérations, ajoutant que le dépôt des candidatures pour les présidentielles aura lieu au cours du mois d’Août prochain.

Lors du point de presse qu’il a tenu hier au Palais du Bardo, à l’issue d’une réunion avec le Président provisoire de la République, Mohamed Ennaceur, Bafoun a déclaré que, jusqu’à présent, il n’y a pas de changements dans le calendrier électoral des législatives, et que sa date est toujours le 6 Octobre.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans élections

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kaïs Saïed félicite le Président algérien élu Abdelmadjid Tebboune

Quelques heures seulement après avoir été élu « Président de la République algérienne« , l…