Accueil Politique Diplomatie Les pays arabes frères décrètent le deuil en hommage au Président tunisien disparu Mohamed Béji Caïd Essebsi

Les pays arabes frères décrètent le deuil en hommage au Président tunisien disparu Mohamed Béji Caïd Essebsi

0
0

Par respect et considération au grand disparu Mohamed Béji Caïd Essebsi, et en hommage à sa mémoire, et par solidarité avec sa famille, le gouvernement et le Peuple tunisien, des pays arabes frères ont décrété un deuil de 3 jours, suite à l’annonce du décès jeudi 25 Juillet 2019 du Chef de l’État.

ALGÉRIE

Ainsi, le Président provisoire algérien, Abdelkader Ben Salah, a décrété un deuil officiel de 3 jours à partir d’hier, selon un communiqué rendu public en Algérie, avec mise en berne du drapeau algérien jusqu’au 27 du mois courant.

LIBYE

Le Conseil présidentiel du gouvernement de réconciliation en Libye, respectera également un deuil de 3 jours à partir de ce vendredi, avec mise en berne du drapeau libyen sur toutes les institutions officielles et régions relevant de l’État.

MAURITANIE

De son côté, la Présidence mauritanienne a décrété elle aussi un deuil de 3 jours, sur tout le territoire mauritanien, à compter du jeudi 25 Juillet.

ÉGYPTE

L’Égypte a également déclaré le deuil dans le pays pour une durée de 3 jours, selon le porte-parole de la présidence égyptienne Bassem Radhi, qui a indiqué que cette décision a été prise par le Président Abdelfattah Al-Sissi.

JORDANIE

Le Premier ministre du Royaume de Jordanie, Rajai al-Maachar, la mise en berne du drapeau jordanien pour 3 jours, comme deuil avec la Tunisie qui a perdu son Président de la République, Mohamed Béji Caïd Essebsi.

PALESTINE

De son côté, le Président Mahmoud Abbas, a décrété aussi un deuil général de 3 jours avec mise en berne du drapeau palestinien, par solidarité avec la Tunisie, suite au décès du président Essebsi.

LIBAN

Le Président du Conseil des ministres libanais, Saad al Hariri, a signé lui aussi une circulaire pour le respect d’un deuil officiel de  jours avec la Tunisie, en plus de la mise en berne du drapeau libanais, sur toutes les institutions et administrations officielles et les municipalités, jusqu’à samedi.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Rached Ghannouchi prend part à la célébration de la Fête nationale du Koweït

Le président du Parlement et président du mouvement Ennahdha, Rached Khériji Ghannouchi, a…