Accueil Divers nécrologie ITINERAIRE du convoi funèbre en partance du Palais de Carthage jusqu’au Cimetière du Jallez

ITINERAIRE du convoi funèbre en partance du Palais de Carthage jusqu’au Cimetière du Jallez

0
0

La Chargée de la coordination avec les organes de presse auprès de la Présidence de la République, Aïda Klibi, a annoncé ce vendredi 26 Juillet 2019 que le convoi funèbre des funérailles nationales et grandioses du défunt Président de la République, Mohamed Béji Caïd Essebsi, quittera le Palais de Carthage à 11h00 du matin, en direction du cimetière du Jallez, à travers un itinéraire bien déterminé qui passera par un certain nombre de routes qui seront fermées en cette occasion.

Elle a précisé, lors d’une déclaration accordée à la TAP, que le convoi passera par le carrefour de la Mosquée Malek Ibn Anas en direction de la route nationale numéro 10, puis la route nationale numéro 9, avant de se diriger au Centre-ville de la Capitale par la rue du Ghana, puis par l’Avenue Mohamed V en passant par la Place du 14 Janvier et la statue équestre de Feu le Président Habib Bourguiba, ensuite par l’Avenue Moncef Bey jusqu’au cimetière du Jallez.

Pour sa part, le Ministère de l’Intérieur a annoncé la prise des mesures nécessaires et exceptionnelles et la mise à disposition des moyens humains et matériels, pour sécuriser le trajet du convoi funèbre dans les diverses étapes, prenant en considération les rassemblements et attroupements spontanés des citoyens sur son passage, et ce en coordination totale avec l’institution militaire et la direction générale de sûreté présidentielle et des personnalités officielles.

La Présidence de la République a indiqué qu’un certain nombre de Dirigeants et Chefs d’État et de Gouvernement frères et amis, dont le Président palestinien Mahmoud Abbas, le Président français Emmanuel Macron, le Président portugais Marcelo Rebelo de Sousa, en plus des représentants des organisations régionales et internationales et un certain nombre de personnalités nationales, assisteront aux funérailles.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans nécrologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Première liste nominative des victimes du drame survenu à Amdoun

Depuis dimanche soir 1 Décembre 2019, et après l’identification des personnes décédé…