Accueil Politique Diplomatie Présentation des condoléances à l’ambassade de Tunisie au Caire et au siège de la Délégation permanente tunisienne aux Nations-Unies

Présentation des condoléances à l’ambassade de Tunisie au Caire et au siège de la Délégation permanente tunisienne aux Nations-Unies

0
0

Les plus hauts responsables, les personnalités politiques, les hommes d’affaires, les médias, et les amis de la Tunisie en Égypte, ainsi que les ambassadeurs, les chefs des missions diplomatiques, les présidents des bureaux des organisation internationales et régionales, aussi bien que la Ligue des États arabes au Caire, ont déferlé vers le siège de l’ambassade de Tunisie au Caire, pour présenter leurs condoléances suite au décès du défunt Président de la République, Mohamed Béji Caïd Essebsi, dans le registre ouvert à l’ambassade dans ce sens.

 

 

Par ailleurs, le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, s’est rendu au siège de la Délégation permanente de la Tunisie à l’ONU, pour présenter à son tour ses condoléances au Peuple tunisien et à son Gouvernement, suite au décès du président tunisien, Mohamed Béji Caïd Essebsi.

 

Antonia Guterres – Secrétaire général des Nations-Unies

 

A noter que l’organisation des Nations-Unies a mis en berne son drapeau, le vendredi 26 Juillet 2019, sur toutes ses structures à New York, en signe de deuil avec la Tunisie.

 

Idem pour l’UNESCO qui a mis en berne son drapeau à son siège à Paris. En cette occasion, la Directrice générale de l’UNESCO Audrey Azoulay a présenté ses condoléances au Peuple tunisien et à son Gouvernement, à la suite du décès du Président de la République.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’Allemagne alloue à la Tunisie 300 Millions d’euros de fonds supplémentaires destinés au «Partenariat pour la réforme» et au soutien d’autres secteurs

Les consultations gouvernementales tuniso-allemandes, qui se déroulent à Berlin, ont été c…