Accueil Societé sécurité Plan de circulation adopté par le Ministère de l’Intérieur à l’occasion du passage du cortège funèbre de Feu le Président Béji Caïd Essebsi

Plan de circulation adopté par le Ministère de l’Intérieur à l’occasion du passage du cortège funèbre de Feu le Président Béji Caïd Essebsi

0
0

Dans un communiqué rendu public par le ministère de l’Intérieur, concernant les mesures prisent exceptionnellement pour assurer la sécurité au passage du cortège funèbre transportant la dépouille de Feu le Président de la République Mohamed  Béji Caïd Essebsi, le MI annonce la mise en place d’un plan de circulation dans certaines rues de la Capitale.

Ces mesures sont les suivantes :

Interdiction de la circulation des véhicules à l’Avenue du 15 Octobre dans son tronçon entre Place du Jallez au carrefour El Ouardia 1, ce samedi de 11h du matin jusqu’à la fin des funérailles. Les automobilistes peuvent rejoindre le centre-ville de Tunis en utilisant la Place du 13 Août, rue du Sahel, puis Avenue 9 Avril, ensuite le tunnel de Bab Souika.

Interdiction de la circulation des véhicules sur la Route nationale numéro 1, dans son tronçon entre Place du Jallez jusqu’au carrefour Belle Vue, de 11h du matin jusqu’à la fin des funérailles. Les automobilistes peuvent rejoindre le centre-ville de la capitale en empruntant la rue Belle Vue, carrefour El Ouardia 2, puis El Ouardia 1, Place du 13 Août, rue du Sahel, avenue du 9 Avril, tunnel Bab Souika.

Interdiction de l’arrêt et du stationnement dans les avenues et rues suivantes : Avenue de la République, Avenue Moncef Bey, Avenue du 15 Octobre, Place du Jallez, Avenue Belle Vue, rue du Sahel, et ce de 7h du matin (samedi) jusqu’à la fin des funérailles.

Il est conseillé de ne pas utiliser la route nationale numéro 9 (Route Tunis-La Marsa) et la route Z4 (Avenue du Maghreb arabe). Il est possible d’utiliser la route nationale numéro 10 (Route de la Soukra), ou la route principale du Lac, ou l’autoroute du nord (route Tunis-Goulette) et la route X, pour aller de/vers le centre-ville.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Arrestation d’un terroriste et saisie d’explosifs dans la Capitale : Le Ministère de l’Intérieur dément et met en garde

Suite aux informations relayées sur les pages du réseau social Facebook, dans la soirée du…