Accueil Divers nécrologie Le Président provisoire de la République, Mohamed Ennaceur, prononce l’oraison funèbre du défunt Président de la République Béji Caïd Essebsi

Le Président provisoire de la République, Mohamed Ennaceur, prononce l’oraison funèbre du défunt Président de la République Béji Caïd Essebsi

0
0

Les funérailles officielles nationales de Feu le défunt Président de la République Mohamed Béji Caïd Essebsi, ont démarré exactement à 11h du matin comme prévu, en transférant la dépouille du défunt de la Résidence Essalam à la Grande salle d’honneur au sein du Palais de Carthage.

La dépouille mortuaire a été transportée sur un camion militaire, devancé par une escadrille de la Garde nationale et accompagné par les membres de sa famille, notamment son épouse, ses enfants, son frère, ses petits-enfants et ses alliés et proches.

Le président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur, a prononcé l’oraison funèbre du défunt Béji Caïd Essebsi, lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté les membres de la famille du défunt, le Chef du gouvernement Youssef Chahed, les présidents des partis politiques et des organisations nationales, les membres du gouvernement, les Présidents et souverains des pays frères et amis, et un grand nombre de personnalités politiques étrangères et tunisiennes, ainsi que des personnalités nationales.

La parole a été donnée aux grands invités à cette cérémonie, qui ont présenté, à tour de rôle, leurs condoléances à la famille, au gouvernement, et au peuple tunisien.

A l’issue des interventions des grands invités, la dépouille a été transférée dans une autre salle de référence à Feu Zaïm Habib Bourguiba (son idole et compagnon de son parcours politique) et posée devant un buste du 1er Président de la 1ère République, où les invités à la cérémonie ont pu présenter leurs condoléances personnelles à la famille du défunt, au Président provisoire de la République Mohamed Ennaceur, et au Chef du gouvernement Youssef Chahed, avant que la dépouille ne soit transportée sous les airs de la musique mortuaire jusqu’au véhicule réservé à son transport jusqu’au cimetière du Jallez.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans nécrologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Première liste nominative des victimes du drame survenu à Amdoun

Depuis dimanche soir 1 Décembre 2019, et après l’identification des personnes décédé…