Accueil Politique gouvernement Youssef Chahed revient sur les funérailles nationales exceptionnelles du défunt Président de la République Béji Caïd Essebsi

Youssef Chahed revient sur les funérailles nationales exceptionnelles du défunt Président de la République Béji Caïd Essebsi

0
0

Dans un statut publié sur son compte personnel Facebook, le samedi 27 Juillet 2019, le Chef du gouvernement Youssef Chahed a écrit ceci :

Le Peuple tunisien a accompagné aujourd’hui à sa dernière demeure, le défunt ‘zaïm‘ et Président de la République tunisienne, Mohamed Béji Caïd Essebsi, à travers des funérailles nationales solennelles, dignes du disparu et de sa place dans le cœur des Tunisiennes et des Tunisiens.

Je tiens à remercier tous les Tunisiens et tunisiennes qui sont sortis pour faire leurs Adieux au ‘zaïm’ Béji Caïd Essebsi, spontanément, exprimant leur unité devant le grand regretté, et qui ont fait de cette journée un jour de différence dans l’histoire de notre pays.

Je voudrais également remercier le président de la République, Mohamed Ennaceur, qui a supervisé personnellement nos réunions préparatoires à ces obsèques nationales.

Je tiens aussi à remercier nos forces armées, la sécurité nationale, la garde nationale, la sécurité présidentielle et la protection civile pour la minutieuse organisation et la bonne coordination qui ont permis la réussite de ces funérailles nationales solennelles.

Tout le remerciement également à la diplomatie tunisienne qui a réussi, dans un temps très court, à organiser l’accueil et le départ des invités de notre pays qui sont venus présenter leurs condoléances, dans de bonnes conditions.

Merci également à l’administration tunisienne, qui a mobilisé son personnel, pour le succès de cet événement, et la coordination entre toutes ses structures était idéale.

Merci également aux médias et aux organes médiatiques pour leur travail colossal et à la télévision tunisienne, qui a fourni une couverture exceptionnelle de l’événement, au niveau des tunisiens et des tunisiennes et des lieux publics, et a présenté une image digne de la Tunisie et de son défunt président.

En conclusion, cette journée sera gravée comme étape importante dans l’histoire de notre pays, une journée au cours de laquelle les Tunisiens ont, une nouvelle fois, prouvé au monde qu’ils sont un peuple exceptionnel dans un pays exceptionnel.

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed nomme Anis Oueslati nouveau Gouverneur de SFAX en remplacement de Adel Khabthani

Le Ministère de l’Intérieur a publié sur sa page officielle Facebook, ce samedi 17 A…