Accueil Politique Diplomatie Télégramme de condoléances de la Chancelière allemande Angela Merkel

Télégramme de condoléances de la Chancelière allemande Angela Merkel

0
0

La Chancelière allemande Angela Merkel, une grande amie au défunt Président de la République, Mohamed Béji Caïd Essebsi, a adressé à la Tunisie un télégramme de condoléances dont ci-après le contenue :

« J’ai appris avec une grande tristesse et une profonde sympathie la mort du Président de la République tunisienne, Son Excellence M. Béji Caid Essebsi.

Le Président Essebsi était un homme d’État responsable de ses réflexions et de ses actions, ayant fait avancer le changement démocratique en Tunisie vers l’avant, en tant que Premier ministre, Président de parti et enfin Chef de l’État. Il était un acteur courageux sur le chemin de la démocratie.

Il s’est approché des opposants politiques, a réconcilié les citoyens et uni la nation. Son engagement pour les droits des femmes, son intérêt pour la jeunesse dans son pays et sa loyauté constitutionnelle resteront inoubliables.

Auparavant, il fût ministre des Affaires étrangères et ambassadeur de la République tunisienne en République fédérale d’Allemagne afin de renforcer nos relations bilatérales. Il a influencé de manière décisive la consolidation des relations de nos deux pays les rendant aussi proches et liés aujourd’hui à travers une solide amitié. La personnalité du président Essebsi a contribué, vu son importance, à la réalisation de l’intégration, et il mérite d’être commémoré avec honneur.

Nous partageons la douleur du peuple tunisien après le décès du président Essebsi.

Avec mes sincères condoléances   

Angela Merkel

Chancelière de la République Fédérale d’Allemagne « 

 

Rappelons que l’ancien président fédéral Joachim Gauck avait représenté son pays samedi dernier durant les funérailles de BCE

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Renforcement de la coopération et du partenariat et soutien des investissements dans le domaine de la Santé entre la Tunisie et l’Arabie saoudite

Le ministre de la Santé, Dr Faouzi Mehdi, a reçu au siège de son département, dans l&rsquo…