Accueil Divers nécrologie Le Président de la République Mohamed Ennaceur accueille à Tunis-Carthage sa Majesté le Roi de Jordanie Abdallah II bin Husseïn

Le Président de la République Mohamed Ennaceur accueille à Tunis-Carthage sa Majesté le Roi de Jordanie Abdallah II bin Husseïn

0
0

Le Président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur, a accueilli au pavillon présidentiel de l’aéroport international de Tunis-Carthage, dans l’après-midi du lundi 29 Juillet 2019, Sa Majesté le Roi Abdallah II bin Hussein, roi du royaume de Jordanie hachémite, qui a présenté ses condoléances suite au décès du défunt président Béji Caïd Essebsi.

Le Chef de l’État a exprimé ses sincères remerciements et toute sa considération au Roi de Jordanie pour sa visite en Tunisie et sa position aux côtés de la Tunisie et de son peuple dans ces douloureuses circonstances, soulignant la volonté de la Tunisie à consolider davantage ses relations avec le Royaume de Jordanie dans les divers domaines, et le renforcement de la coordination au sujet des questions d’intérêt commun.

 

 

Pour sa part, le Roi Abdallah II  a loué les positions sages et sévères du défunt sur diverses questions arabes, régionales et internationales, mettant en exergue les solides relations tuniso-jordaniennes et ce qu’elles ont connu, notamment durant les dernières années, comme développement, insistant sur la prédisposition de la Jordanie à renforcer la coopération avec la Tunisie dans l’intérêt des deux pays.

Les deux parties ont passé entre-autres les qualités du défunt et regretté de la Tunisie, et de la communauté arabe et islamique, Béji Caïd Essebsi, et son rôle déterminant dans la consolidation de l’immunité de la Tunisie et son progrès, malgré les difficultés et les défis, ainsi que son importante participation à soutenir ses relations étrangères sur le plan bilatéral et multilatéral, et sa défense des principes de droit, de justice et d’égalité, et sa grande détermination à ce que la sécurité et la stabilité couvrent la région et le monde.

 

 

Le Roi a également rendu visite à la résidence Essalama à Carthage, où il a présenté ses condoléances à la famille du défunt président.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans nécrologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les Palestiniens et le monde arabe endeuillés par le décès du S.G. de l’OLP Saëb Erekat, emporté ce mardi par le Covid-19

Nous avons appris le décès du leader palestinien Saëb Erekat, Secrétaire général de l&rsqu…