Accueil économie Succes Story : Découvrez comment ‘parti de zéro’, Hafedh Zouari est devenu une ‘sommité économique’ en Tunisie avec son Groupe Zouari

Succes Story : Découvrez comment ‘parti de zéro’, Hafedh Zouari est devenu une ‘sommité économique’ en Tunisie avec son Groupe Zouari

0
0

Le Groupe Zouari, qui est considéré aujourd’hui l’un des groupes économiques les plus importants en Tunisie, est constitué d’un réseau d’institutions économiques telles que la vente de voitures, les entreprises, l’industrie, les services et de la distribution de pièces détachées pour le secteur automobile. Ce groupe, a été fondé en 1984 par Hafedh Zouari.

Néanmoins, ce que beaucoup ne connaissent pas, c’est que M. Zouari, natif de 1963 et issu d’une famille modeste de Kalaa Kbira, dans le gouvernorat de Sousse, a commencé à bâtir son ’empire’ à partir de ‘zéro’, sachant qu’il avait abandonné l’école à l’âge de 15 ans pour s’aventurer dans le commerce avec un capital dérisoire de 50 dinars, gagnés en faisant quelques petits travaux tels que la vente de petites pièces de rechange demandées et a pu tenir pendant trois ans jusqu’à atteindre l’âge de 18 ans, pour se retrouver avec la bagatelle de 5 Mille dinars.

Il n’a pas hésité à faire une demande pour créer une société, mais sa demande fût rejetée à ce moment là du fait que la loi ne le lui permettant pas à cause de son âge.

Ne lâchant pas prise, le jeune Zouari avait dû soumettre une nouvelle demande, appuyée cette fois-ci par un cautionnement paternel, et obtint gain de cause en ayant été autorisé à créer la première société de son groupe, avec 5000 dinars comme capital social.

Zouari a confié qu’il n’avait pas profité totalement de son enfance, vu qu’il s’était impliqué très tôt dans le travail et qu’il avait ramassé cet argent ‘au millime prés’, sachant qu’il ne fumait pas, ne buvait pas d’alcool, et ne dépensait pas son argent à tort et à travers. Une fois sa première affaire lancée dans la vente de pièces de rechange pour automobiles, le chiffre d’affaires de sa jeune société a commencé à se multiplier considérablement, et ce, grâce à deux facteurs essentiels, à savoir l’honnêteté et la confiance, a-t-il précisé, surtout que les gens lui faisaient confiance et aussi beaucoup lui prêtaient de l’argent tout en sachant qu’il rembourserait ses dettes à leur échéance.

Quelques années plus tard, alors que le chiffre d’affaires de sa société s’était développé de manière significative, Hafedh Zouari commença à penser à la création d’autres sociétés, dans d’autres domaines, en utilisant les bénéfices réalisés par sa première affaire, et c’est ainsi que petit à petit fût fondé le Groupe Zouari, pour devenir l’un des plus importants groupes économiques de Tunisie.

Dans la présente vidéo, vous découvrirez tout sur la ‘Succes Story‘ de l’homme d’affaires tunisien, Hafedh Zouari, parti de ‘zéro’ d’une situation sociale difficile.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed provoque un CMR consacré à la situation de la Balance commerciale

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a présidé à Dar Dhiafa, u…