Accueil Politique Diplomatie Le Président syrien Bachar al-Assad et d’autres dirigeants de pays frères et amis présentent leurs condoléances suite au décès de Béji Caïd Essebsi

Le Président syrien Bachar al-Assad et d’autres dirigeants de pays frères et amis présentent leurs condoléances suite au décès de Béji Caïd Essebsi

0
0

Les dirigeants et les représentants des pays frères et amis continuent de présenter leurs condoléances suite au décès de Feu le président de la République, Béji Caïd Essebsi, en louant les qualités du défunt et son rôle exceptionnel dans la réussite du processus de transition démocratique et la défense des valeurs de la République.

Pour sa part, le président syrien Bachar al-Assad a également regretté la disparition du président tunisien, déclarant: « Je regrette profondément la mort du président de la République tunisienne, Mohamed Béji Caïd Essebsi, qui a passé sa vie dans l’action nationale et au service de son pays« .

De son côté, le président allemand Frank-Walter Steinmeier a présenté ses condoléances au peuple tunisien, déclarant que « la Tunisie a perdu un grand homme d’État qui a consacré de nombreuses années de sa vie au développement politique de son pays et lui a jeté les bases essentielles. Il avait joué un rôle décisif dans la transition démocratique et sociale en Tunisie« .

Le roi des Pays-Bas, Willem Alexander, a exprimé ses plus sincères condoléances à la suite de la mort du président Béji Caïd Essebsi, affirmant qu ‘ »il a appris la nouvelle de sa mort avec une grande tristesse, ajoutant qu’il se souviendrait du défunt comme un homme d’État respecté qui a donné sa vie au progrès de son pays« .

A son tour, le président finlandais Sauli Väinämö Niinistö a présenté ses condoléances au peuple tunisien, décrivant le président décédé comme « l’un des grands Tunisiens qui a joué un rôle clé dans la transition démocratique du pays« .

La Présidente de Singapour, Halimah Yacob, a adressé un télégramme de condoléances et a énuméré les qualités et compétences du défunt et son rôle de premier plan pour assurer la stabilité de la Tunisie et faire progresser le dialogue et le consensus à un stade délicat de l’histoire du pays.

Le président du Sénat tchèque, Jaroslav Kubera, a envoyé un télégramme de condoléances au peuple tunisien à la suite du décès du président Béji Caïd Essebsi.

Quant au ministre roumain des Affaires étrangères, Ramona Mănescu, il a exprimé ses condoléances au peuple tunisien à la suite du décès du président de la République, soulignant que « le défunt est considéré comme l’un des leaders respectés de la démocratie tunisienne et a toujours soutenu les efforts de la communauté internationale pour promouvoir la paix et la stabilité régionale« .

Pour sa part, le président du Burkina Faso, Roche Marc Christian Kaboré, il a exprimé ses plus sincères condoléances au peuple tunisien et la sympathie du peuple burkinabé pour la famille du défunt et ses proches.

De son côté, la secrétaire d’État éthiopienne aux Affaires étrangères, a appelé au téléphonique le ministre des Affaires étrangères pour lui exprimer ses condoléances au nom du gouvernement et du peuple éthiopiens à la suite du décès du président Béji Caïd Essebsi, saluant le rôle important joué par le défunt président au service de la Tunisie.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le ministère allemand des Affaires étrangères réagit à l’affaire « Dr Kamoun » et le soi-disant vaccin contre le virus Corona

Le ministère allemand des Affaires étrangères a réagi à une information relayée sur les mé…