Accueil Politique Diplomatie Le ministre des Affaires étrangères d’IRAN Mohammad Djavad Zarif et d’autres hauts responsables adressent leurs condoléances au Peuple tunisien

Le ministre des Affaires étrangères d’IRAN Mohammad Djavad Zarif et d’autres hauts responsables adressent leurs condoléances au Peuple tunisien

0
0

La vague de présentation des condoléances au Peuple tunisien se poursuit encore à travers le monde, et de nouveaux dirigeants et hauts responsables de pays frères et amis ont rendu visite aux sièges de nos ambassades à l’étranger.

-Le ministre des Affaires étrangères de la République Islamique d’Iran, Mohammad Djavad Zarif, s’est rendu hier à l’ambassade de Tunisie à Téhéran, pour présenter ses condoléances à la suite du décès du Président tunisien, Béji Caïd Essebsi, écrivant à l’occasion :

 أتقدم باحرالتعازي أصالة عن نفسي ونيابة عن الشعب في الجمهورية الاسلامية الايرانية إثر وفاة المرحوم الفقيد الباجي قائد السبسي الرئيس التونسي، الى الشعب التونسي الموقر والحكومة في جمهورية تونس الصديقة والشقيقة.

كان الرئيس السبسي من القادة البارزين بالعالم العربي حيث كان رمزاً للديمقراطية والعقلانية والتسامح والتعايش وإن فقدانه خسارة لاتعوض لتونس وللعالم الاسلامي والعربي.

أتمنى ان يستمر طريق الديمقراطية الذي إنتهجه الرئيس السبسي والذي أرسى دعائمه في تونس، من خلال إرادة الشعب وحكمة القادة في بلدكم بشكل قوي وأتمنى تعزيز الصداقة والتضامن بين الشعبين الكبيرين الايراني والتونسي

 

 Le Vice-ministre des Affaires étrangères de Turquie, Sedat Önal, s’est rendu à son tour au siège de l’ambassade tunisienne à Ankara, où il a mémorisé ses condoléances et celles de son gouvernement et du peuple turc, dans le registre des condoléances ouvert à l’occasion du décès du Président Béji Caïd Essebsi.

 

Dr Fadia Kiwan, Directrice générale de l’Organisation de la Femme arabe, a rendu visite à l’ambassade de Tunisie au Caire, où elle a présenté ses condoléances, en son nom et au nom de son organisation, au Peuple tunisien, exprimant également sa tristesse quant au décès du défun Président de la République, Mohamed Béji Caïd Essebsi. Mme Kiwan a signé en cette occasion le registre ouvert en ces circonstances douloureuses.

 

-De son côté, Mme Michelle Bachelet, Haut commissaire des Droits de l’Homme, s’est rendu aujourd’hui au siège de la délégation permanente tunisienne auprès des Nations-Unies à Genève, pour présenter ses condoléances au Peuple et au Gouvernement tunisiens, à la suite du décès de Béji Caïd Essebsi.

 

-Mr CAI DAFENG, Vice-président du Parlement de la République populaire de Chine, accompagné d’une délégation composée de LIU XIANFA, adjoint du ministre des Affaires étrangères, ZHANG MAOYU, Vice-président de l’Agence chinoise de développement et de coopération internationale, SHEN XIANG, DGA de la Direction de l’Asie de l’Ouest et d’Afrique au ministère du Commerce, ainsi que HUA XIN, DGA de l’Asie de l’Ouest et d’Afrique du Nord au ministère chinois des Affaires étrangères, a rendu visite au siège de l’ambassade de Tunisie à Pékin, où il a présenté les condoléances du Président de la République, du Chef du gouvernement et du Peuple chinois, ainsi que les siennes, à la suite du décès de Béji Caïd Essebsi.

 

-MM. Souhail Mohamad al-Mazroui, ministre émirati de l’Energie et de l’Industrie, et Ahmad Ali al-Saïagh, ministre d’Etat, se sont rendus à l’ambassade de Tunisie à Abu Dhabi pour présenter leurs condoléances suite au décès du Président tunisien.

 

Le Président de Chambre des députés de la Jordanie, Atef al-Taraouna, a également présenté ses condoléances à l’ambassade de Tunisie à Amman, et signé le registre des condoléances ouvert à l’occasion.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Consulat général de Tunisie organise une réception en l’honneur de la communauté tunisienne à Istanbul

Dans le souci de mieux encadrer la communauté tunisienne, notamment les étudiants, le Cons…