Accueil Politique Le président de la République reçoit séparément le Chef du gouvernement et le Ministre des Affaires étrangères

Le président de la République reçoit séparément le Chef du gouvernement et le Ministre des Affaires étrangères

0
0

Le Président de la République par intérieur, Mohamed Ennaceur, a reçu séparément au palais de Carthage, dans la journée du mercredi 31 Juillet 2019, le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui.

La rencontre ENNACEUR – CHAHED, a passé en revue la situation générale dans le pays, et les préparatifs du gouvernement et sa prédisposition à faire réussir la prochaine échéance électorale.

 

 

Par ailleurs, Khémaïes Jhinaoui a déclaré qu’il a mis le Président de la République au courant au sujet de l’ordre du jour de la Conférence annuelle des Chefs de missions diplomatiques, permanentes et consulaires, qui sera tenue en simple réunion interne, le 1er Août 2019, suite aux conditions exceptionnelles, et qui sera supervisée par le ministre des Affaires étrangères, et dont la clôture sera assurée par le Président de la République, le vendredi 2 Août, au Palais de Carthage.

Jhinaoui a ajouté qu’il a présenté au Chef de l’Etat les plus importants rendez-vous diplomatiques de la prochaine période, et les préparatifs courants concernant l’entrée en exercice de la Tunisie, au mois de Janvier prochain, au sein du Conseil de sécurité des Nations-Unies, en tant que membre non permanent pour la période de 2020 – 2021.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’icône de la résistance algérienne Jamila Bouhired reçue par le Président de la République

La militante légendaire algérienne, Jamila Bouhired, a été reçue par le Président de la Ré…