Accueil économie Le Gouverneur de la BCT Marouane Abassi remet au Président de la République le Rapport annuel 2018 de la banque

Le Gouverneur de la BCT Marouane Abassi remet au Président de la République le Rapport annuel 2018 de la banque

0
0

Le Président de la République, Mohamed Ennaceur, a reçu au palais de Carthage, le jeudi 1er Août 2019, le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Marouane Abassi.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’Etat, Abassi a déclaré aux médias qu’il a remis à Mohamed Ennaceur le Rapport annuel de la BCT pour l’année 2018, qui comprend le résumé total des données et chiffres essentiels relatifs à la situation économique et financière ainsi que les réussites et les difficultés qu’elle a connue.

Le Gouverneur de la banque a ajouté que, malgré les difficultés économiques et financières actuelles, et la poursuite des entraves liées au déficit de la balance commerciale et celle des paiements, une amélioration progressive a été ressentie dans la valeur du Dinar tunisien et la stabilité du taux d’inflation.

Abassi a renouvelé son appel aux acteurs économiques à conjuguer davantage leurs efforts et à œuvrer à relever le niveau de la production et de la productivité afin de d’accroitre le taux de croissance dans notre pays.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Parlement rejette la proposition d’appliquer une redevance de 30 euros aux touristes étrangers

Le Parlement a rejeté la proposition d’imposer une redevance d’entrée en Tunis…