Accueil Politique Diplomatie La Diplomatie tunisienne honorée au Palais de Carthage

La Diplomatie tunisienne honorée au Palais de Carthage

0
0

Le Président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur, a supervisé au Palais de Carthage, ce vendredi 2 Août 2019, la cérémonie de clôture de la Conférence annuelle des Chefs des missions diplomatiques, permanentes et consulaires, en présence du Président de l’ARP par intérim, Abdelfattah Mourou, le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, les membres du gouvernement, et les Chefs des missions diplomatiques accrédités en Tunisie, missions permanentes et consulaires.

En cette occasion, le Chef de l’État a prononcé une allocution lors de laquelle il a rendu hommage au défunt président Béji Caïd Essebsi, en énumérant ses qualités et en affirmant que, dès la prise de ses fonctions, BCE avait œuvré à rendre le rayonnement à la diplomatie tunisienne et à ce que la Tunisie récupère les principes de sa politique étrangère tout en renforçant ses relations avec son environnement direct et international, en plus de la défense de son expérience démocratique en tant que choix irréversible.

A noter que le Président de la République a décoré le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, de la médaille de l’Ordre de la République (catégorie 1), et a également décoré un certain nombre de diplomates et cadres du ministère des Affaires étrangères, suite à leur dévouement et leur distinction dans l’exercice de leur fonction dans l’intérêt national, de la médaille de l’Ordre national du mérite dans le secteur diplomatique.

 

 

Plus de détails :

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Tunivisions honorée par la visite de Son Excellence l’Ambassadeur de Cuba en Tunisie

S.E. l’Ambassadeur de l’Etat de Cuba en Tunisie, Isaac Torres Barrios, a rendu…