Accueil Divers Sport Marathon … les premières Foulées des Flamants Roses à Hassi Jerbi – Zarzis

Marathon … les premières Foulées des Flamants Roses à Hassi Jerbi – Zarzis

0
0

Le danger guette de plus en plus notre planète bleue. A l’heure où le monde entier parle d’environnement, de développement durable et d’éco-tourisme, de réchauffement, de nombreuses associations, heureusement, s’impliquent totalement.

Les 3 piliers du développement durable

  • Préserver, améliorer et valoriser l’environnement et les ressources naturelles sur le long terme,
  • Satisfaire les besoins humains et répondre à un objectif d’équité sociale, en favorisant la participation de tous les groupes sociaux sur les questions de santé, logement, consommation, éducation, emploi, culture…
  • La dimension économique
  • Développer la croissance et l’efficacité économique, à travers des modes de production et de consommation durables et tourisme sportif.

C’est dans cet esprit que l’association « Espoir Hassi Jerbi » présidée par Nourdahher Abichou, organisera, du 13 au 18 août, le 2ème Festival des Flamants Roses, avec en point d’orgue, le dimanche 18 août, les premières Foulées des Flamants Roses et « cross pour tous » à Hassi Jerbi – Zarzis.

Plus de 1000 coureurs  attendus, de toutes les régions tunisiennes, Tunis, Nabeul, Hammamet, Sfax, Tozeur, Bizerte, Tataouine  et bien sûr de Djerba la Douce avec l’Union Sportive Djerbienne présidée par Azdine Ben Yacoub – des participants étrangers seront présents, Français, Italiens, Russes, Algériens, Allemands…  pour  les deux distances proposées un 5  km et un 10 km pour tous– récompenses pour tous – médailles, t-shirts, coupes, trophées, …

Au cours de ce festival de nombreuses activités sportives et de nature, sur le thème de l’environnement seront proposées telles que nettoyage de la plage, plantation d’arbres,  randonnées, parcours sportif  à pied, …

Une charte sportive éco-citoyenne  sera rédigée et lue par les enfants.

Hassi Jerbi – Zarzis (les petites Seychelles) … aux portes de l’UNESCO

Au vu de tous ces éléments et activités, un dossier sera constitué et déposé en vue d’une candidature de notre belle région pour figurer au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

  • Une conférence de presse se tiendra ce lundi 5 août à 18h,  à l’hôtel Pallax Residence  (zone Lella Meriem Zarzis) pour présentation du programme détaillé.

Pour le Comité d’organisation
Nouredahher Abichou                                       

Président « Espoir Hassi Jerbi »                                               

(21.990.995)          

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mort par amour au ring : Le boxeur américain Patrick Day décède à 27 ans victime d’un KO

Nous revenons sur le tragique décès du jeune boxeur américain, Patrick Day, qui a quitté c…