Accueil Divers La Famille du défunt Président de la République quitte le Palais de Carthage pour la demeure familiale à La Soukra

La Famille du défunt Président de la République quitte le Palais de Carthage pour la demeure familiale à La Soukra

0
0

Il est prévu que la famille du défunt président Béji Caïd Essebsi, quitte la résidence qu’elle occupe au Palais de Carthage, avant la célébration de « Ziara » qui coïncide avec le jeudi 8 août 2019, et qui est généralement organisée par certaines familles 15 jours après la date du décès. Cette cérémonie sera organisée à la résidence familiale à la Soukra, d’après une information publiée ce mardi 6 Août sur le journal Acharaa al Magharibi.

Ainsi, l’ex Première Dame de Tunisie retournera à sa résidence de la Soukra, tout en bénéficiant d’une pension et des avantages prévus par la loi n°88 du 27 Septembre 2005, sachant que son Article 4 stipule qu’en cas de décès du Président de la République, son épouse (en vie) bénéficiera  d’une pension égale à 80% de l’allocution versée au Président de la République en fonction, plus 10% pour chaque fils mineur.

Le Président de la République percevait environ 17.000 dinars, sur la base d’un décret du gouvernement émis le 3 Juillet 2015, visant à réduire le traitement du président direct, et ce, sur initiative du regretté président Béji Caïd Essebsi, lorsque le « salaire » des précédents présidents se situait à 30.000 dinars.

L’allocation mensuelle globale que percevait donc le défunt Président de la République est de l’ordre de 10 000 dinars, en plus d’une allocation de représentation mensuelle de 7 000 dinars, soit au total 17.000 dinars/mois, ce qui signifie que la veuve du défunt président en percevra 80%, soit prés de 13.600 dinars.

Encore une fois Allah Yarhmou

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Hippie tounsi fest : Les 01 et 02 novembre 2019