Accueil économie Youssef Chahed inaugure à Tozeur la production d’électricité photovoltaïque de la Station Tozeur 1 et le démarrage de la réalisation de Tozeur 2

Youssef Chahed inaugure à Tozeur la production d’électricité photovoltaïque de la Station Tozeur 1 et le démarrage de la réalisation de Tozeur 2

0
0

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, poursuit son périple régional en se rendant à Tozeur, dans la matinée du mercredi 7 Août 2019, où il a donné le TOP au démarrage de la production d’électricité photovoltaïque de la Station Tozeur 1, et de l’entame des travaux de réalisation de la Station photovoltaïque Tozeur 2, qui se ra dotée d’une capacité de 20 Mégawatts, pour une enveloppe d’investissement de 62 millions de dinars.

Les deux stations sont implantées sur une superficie totale estimée à 40 hectares, et vont pouvoir produire 36 mégawatts par an d’électricité et couvrir les besoins de 18.000 clients, soit à peu prés 1/3 des besoins du gouvernorat de Tozeur en électricité, sachant que ces deux stations vont permettre d’économiser l’équivalent de 8000 tonnes de pétrole de gaz naturel par an, et la réduction de prés de 17.000 tonnes d’émissions en oxyde de carbone CO², par an.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de l’Etat du développement durable et la mise en application du « plan solaire tunisien« , ainsi que le programme de diversification des sources d’énergie en se basant sur les énergies renouvelables.

Il est attendu que le gouvernorat de Tozeur devienne, durant le 1er Trimestre de 2021, le premier gouvernorat à couvrir 100% de ses besoins en électricité à travers l’énergie solaire.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Palmarès des Tounsi Du Monde 2019

Le rideau est tombé hier sur la Première édition des Trophées Tounsi du monde que les rega…