Accueil Divers Sport Le comité de discipline de la CAF déclare l’Espérance Sportive de Tunis «Champion de la Ligue des Champions d’Afrique»

Le comité de discipline de la CAF déclare l’Espérance Sportive de Tunis «Champion de la Ligue des Champions d’Afrique»

0
0

La Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a confirmé, dans l’après-midi du mercredi 7 Août 2019, le retrait du Wydad Casablanca du Maroc et approuvé sa défaite en lui infligeant également une amende de 35.000 dollars, et de ce fait, l’Espérance Sportive de Tunis est déclaré donc officiellement « Champion de la Ligue des champions d’Afrique 2019/2018« .

La réunion du Comité de discipline de l’Union africaine, présidée par le Sud-africain « Raymond Hack« , avait été chargée de statuer sur le dossier du match retour de la Ligue africaine des champions, disputé au Stade Rades le 31 Mai de cette année, entre l’Espérance et le Wydad.

Selon le site Internet de la Fédération tunisienne de football, au cours de la réunion qui s’est tenue hier matin au Caire, ont été entendus d’abord les représentants du Wydad de Casablanca, comprenant le président du club, un membre du Bureau directeur, et trois avocats, et puis des représentants de la Fédération tunisienne de football, Mohamed Wassef Jalil, Vice-président de la FTF, et Hamed Maghrebi, Président de la commission des litiges et son porte-parole officiel, et le Secrétaire général de la  FTF Wejdi Aouadi, ainsi que les représentants de l’EST, Mohamed Hechemi Jilani, Riadh Touidi et Mohamed Rokbani.

A noter que l’Espérance a également été condamnée à une amende de 50.000 dollars et à une amende de 20 000 dollars contre le président de l’Espérance.

Encore une fois toutes nos Félicitations !

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Club Sportif Sfaxien remporte la Coupe de Tunisie de football (coupe de Feu Béji Caïd Essebsi)

C’est un vrai festival du ballon rond qui a eu lieu, ce samedi 17 Août 2019, au Stade olym…