Accueil économie Industrie Arrêt de l’Unité de production du Triple phosphate (TSP) de la SIAP à Sfax

Arrêt de l’Unité de production du Triple phosphate (TSP) de la SIAP à Sfax

0
0

Le ministère de l’Industrie et des PME, a décidé hier, mercredi 7 Août 2019, l’arrêt immédiat de l’unité de production du triple phosphate supérieur (TSP) de l’usine « SIAP« , exploitée par le Groupe Chimique de Tunisie, et située au niveau de la route de Gabès, km 4, au gouvernorat de Sfax.

Dans son communiqué, le ministère a souligné que cette décision a été prise suite aux résultats des visites de contrôle sur le tas effectuées par les services de la Direction de la sécurité au sein du ministère concerné, le 14 Novembre 2018 et le 18 Juillet 2019, et ce, dans le cadre du suivi de la mise en application de la décision du Chef du Gouvernement, prise lors de sa visite au gouvernorat de Sfax, les 20 et 21 Avril 2017, en relation avec le démantèlement des unités polluantes de l’usine de la SIAP à Sfax, et l’arrêt de toute production polluante avec récupération de sites et phosphogypse.

Le ministère précise que les postes de travail dans cette usine seront préservés, et que leurs avantages ne subiront aucun changement.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Industrie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Lancement des appels à proposition du Programme Initiative régionale d’appui au développement économique durable « Irada »

C’est en présence de M. Ali Kooli, ministre de l’Économie, des Finances et du soutien à l’…