Accueil Societé Youssef Chahed annonce de nombreuses mesures en faveur de la Femme tunisienne

Youssef Chahed annonce de nombreuses mesures en faveur de la Femme tunisienne

0
0

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed, a supervisé ce jeudi matin 8 Août 2019 les travaux d’ouverture de la Conférence nationale autour de :

« La Femme dans les postes de prise de la décision politique »

المرأة في مواقع صنع القرار السياسي

Lors de son allocution prononcée à l’occasion, Chahed a annoncé diverses mesures en faveur de la femme :

-intégration de la vaccination contre le cancer de l’utérus dans le calendrier national des vaccins, et vaccination gratuite de 700.000 jeunes filles

-offrir la gratuité du dépistage profond du cancer du sein à toutes les adhérentes de la CNSS et de la CNRPS ayant atteint l’âge de 40 ans ainsi que celles qui ne sont pas adhérentes, sachant que l’Etat prend en charge toutes les dépenses relatives à cette procédure et que l’auscultation soit obligatoire.

-allocation de 10 millions de dinars à la Banque tunisienne de solidarité pour tous ceux qui souhaitent acquérir un véhicule pour transporter les ouvrières agricoles et permettre à ceux qui souhaitent garantir le transport des femmes de bénéficier d’une subvention de 30% de la valeur du véhicule et d’un prêt sans intérêts.

-soutenir les sociétés coopératives de services agricoles afin de fournir des conditions de travail décentes aux travailleuses agricoles, en particulier les conditions de santé mobiles de façon obligatoire.

-intégration d’une procédure d’amnistie à la participation des femmes bénéficiaires du système « أحميني » concernant la TVA, et ce, dans la Loi de Finances 2020.

-faire bénéficier la Femme tunisienne du droit de déclarer la naissance de ses enfants, et amender la loi numéro 3 du 1er Août 1957 relative au contrôle de l’Etat civil.

Le Chef du gouvernement a honoré en cette occasion un certain nombre de femmes exerçant dans divers domaines.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Societé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BONNE FÊTE MES DAMES

Aujourd’hui, comme tous les 13 Août de chaque année, la Femme Tunisienne célèbre sa …