Accueil économie agriculture Des oranges tunisiennes interceptées en Europe portant un champignon nommé Phyllostica citricarpa ?

Des oranges tunisiennes interceptées en Europe portant un champignon nommé Phyllostica citricarpa ?

0
0

Une large campagne médiatique est apparue en Europe, mettant en garde contre les « oranges tunisiennes » et les risques de contamination par un champignon constaté sur les quantités d’agrumes tunisiennes saisies en France.

Selon l’article publié hier, vendredi 9 Août 2019, sur le site électronique « Sputnik News », l’Organisation européenne et méditerranéenne pour la protection des plantes a émis une alerte, suite à l’interception par les autorités françaises de sept cargaisons d’oranges en provenance de Tunisie et infectées par le champignon Phyllostica citricarpa.

La même source a indiqué que les autorités tunisiennes auraient officiellement confirmé l’apparition de ce champignon dans certaines régions du pays, notamment à Béni Khalled, Bouargoub et Menzel Bouzelfa, et qu’un plan stratégique triennal d’urgence aurait même été lancé pour contenir et contrôler cette maladie.

A noter que le champignon Phyllostica citricarpa est responsable de la maladie des tâches noires sur les agrumes.

Qu’en dit le ministère de l’Agriculture à ce sujet ?

Source

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans agriculture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République supervise une réunion consacrée spécialement à la récolte record des olives

Le président de la République, Kais Saïed, a présidé une réunion au palais de Carthage, ce…