Accueil Politique syndicat Coupure d’eau et d’électricité durant l’Aïd : l’UGTT appelle à une enquête et à poursuivre les auteurs

Coupure d’eau et d’électricité durant l’Aïd : l’UGTT appelle à une enquête et à poursuivre les auteurs

0
0

Le bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), considère que les coupures d’eau et l’électricité dans plusieurs zones, notamment durant les jours de l’Aïd, est un crime nécessitant l’ouverture d’une enquête pour connaître les auteurs et les poursuivre par voie de justice.

Dans le communiqué rendu public sur la page officielle Facebook de l’Organisation syndicale, le Bureau exécutif a mis la responsabilité sur le dos du Gouvernement, du ministère de tutelle, et de la Direction générale, dans la prise de décision laxiste urgente face aux souffrances des citoyens, causées par l’absence d’eau et d’électricité, entraînant l’avarie et la destruction des viandes sacrificielles de l’aïd, donc des pertes d’argent, en plus du préjudice moral subi lors de la célébration par les Tunisien de la fête de l’Aïd, dans une période de grandes chaleurs.

L’UGTT a souligné qu’on devait se préparer à une telle occasion, celle de l’Aïd al-Idha, et prendre des précautions, d’autant plus que les réserves d’eau avaient atteint le pourcentage le plus élevé, selon les sources gouvernementales.

Tout en remerciant les employés de la SONEDE et de la STEG pour leurs efforts et leur volonté de sauver ce Pôle public stratégique et vital, le Bureau exécutif condamne les déclarations mensongères de plusieurs responsables qui recourent chaque fois à une justification pour dissimuler leurs manquements.

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans syndicat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Syndicat des médecins du secteur privé mettent fin au contrat les liant à la CNAM

La coordination syndicale des professions médicales du secteur privé, a organisé une confé…