Accueil News Médias culture Arts PAM PACK AWARDS 2019

PAM PACK AWARDS 2019

0
0

L’organisation internationale FHI360 dans le cadre de son projet Action Collaborative pour les exportations Artisanales –
ACEA- annonce l’extension des délais de participation au concours PAM PACK AWARDS 2019

ACEA annonce l’extension des délais de participation au PAM PACK AWARDS 2019 pour donner plus de chance aux professionnels du design et du packaging de s’inscrire au concours, encore un mois pour tenter de gagner l’un des 6 prix.
Les designers et les agences spécialisées dans la communication, le design et l’emballage peuvent encore soumettre leurs travaux en ligne, sur le site Web de ACEA (www.acea-tunisie.org), avant le 06 septembre 2019, afin de tenter leur chance de remporter l’un des 6 prix (jusqu’à 5 000 DT) et une exposition de leurs emballages gagnants dans un salon international en 2020.
Ce concours a pour objectif d’élire les 6 meilleurs emballages pour des produits à base d’ingrédients naturels issus des plantes aromatiques et médicinales (PAM). Ces emballages seront destinés aux produits du cluster qui intègre les parties prenantes de la chaine de valeur des PAM, sous la marque « Wiki PAM ».

Les résultats seront dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra le 27 septembre 2019, dans un hôtel de la capitale.
Tous les participants inscrits au concours PAM PACK AWARDS 2019 sont invités à concevoir des emballages pour 2 catégories de produits. La première catégorie est dédiée aux cosmétiques à base d’extraits naturels, la seconde aux plantes séchées (thés et infusions).
Ces deux catégories de produits sont divisées en deux gammes : économique et luxe. Les participants doivent soumettre au moins 4 modèles d’emballage dans l’une des 2 gammes proposées (économique ou luxe). Ceux qui le souhaitent peuvent concourir dans les deux gammes, ce qui leur donne deux fois plus de chances de gagner.

Il convient de rappeler que l’objectif du concours est de créer des emballages conformes aux normes internationales pour les artisanes de la région du Nord-Ouest qui opèrent dans la chaîne de valeur des plantes aromatiques et médicinales, afin que leurs produits soient compétitifs à l’échelle internationale et afin de promouvoir et de mettre en valeur l’artisanat tunisien. L’objectif ultime étant de stimuler l’exportation de ces produits dans le secteur de la thalassothérapie et des SPA.

A propos de ACEA

ACEA est un projet de l’organisation internationale FHI 360, financé par l’Ambassade des États-Unis en Tunisie et mis en œuvre en partenariat avec l’Office National de l’Artisanat Tunisien (ONAT). Ce programme – d’un budget de $ 2,610,131 et d’une durée de 2 ans et demi – vise principalement à soutenir les femmes artisanes de la région du Nord-Ouest dans la chaîne de valeur des plantes aromatiques et médicinales (PAM). Ceci est accompli par le renforcement des structures publiques et des acteurs économiques pour assurer un développement économique durable ; par l’augmentation des exportations d’huiles essentielles et autres produits dérivés des PAM.

L’emballage est le premier moyen de communication à développer pour positionner avec succès ces produits sur le marché. Il doit refléter la qualité et l’authenticité des produits artisanaux et doit être adapté aux normes internationales.
Une étude de segmentation stratégique du marché international des PAM initiée par l’équipe du projet a mis en évidence une demande croissante des cosmétiques et à base d’extraits naturels dans le secteur de la thalassothérapie et des SPA. Ces produits sont très prisés par certains clients dont les exigences communes sont la conscience écologique et la quête du bien-être.
Il faut savoir aussi que les SPA et les centres de thalassothérapie en Tunisie recherchent des produits à base de plantes locales et s’intéressent à leurs propriétés thérapeutiques. C’est à travers l’expérience réussie des clients étrangers dans leurs centres que les produits seront promus à l’échelle internationale.
Ce concours a été lancé en partenariat avec l’ONAT et le PACKTEC (Centre technique de l’Emballage et du Conditionnement), une initiative visant à développer l’attractivité des produits à base d’extraits naturels. Les partenaires attendent donc avec impatience le talent des concepteurs et des agences spécialisées dans la communication, le design et l’emballage.

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans Arts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

SAVE THE DATE – “Rêvons la Medina”

Nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de Dream City pour une septième édition, …