Accueil économie finances Banque Centrale de Tunisie : Le nombre des Bureaux de change manuel d’achat-vente de devises passe à 25 en Tunisie

Banque Centrale de Tunisie : Le nombre des Bureaux de change manuel d’achat-vente de devises passe à 25 en Tunisie

0
0

La Banque Centrale de Tunisie a annoncé tout dernièrement que le nombre des « Bureaux de change manuel » autorisés  à acheter et vendre les devises étrangères, et qui ont déjà commencé à exercer, a grimpé à 25 bureaux, sachant que la BCT avait approuvé les dossiers de 45 candidats ayant demandé l’ouverture d’un tel bureau.

Selon les données publiées récemment par la banque sur son site Web, le gouvernorat de Tunis et le gouvernorat de Sousse se situent en tête de la liste des bureaux ouverts avec six bureaux chacun, tandis que Djerba, Nabeul et Mahdia ont connu l’ouverture de 3 bureaux chacun, alors que d’autres régions se sont contentées pour le moment de moins.

A noter qu’en juin 2019, la BCT avait annoncé le lancement de sept bureaux, qui se sont accélérés au cours des derniers mois.

L’ouverture des bureaux de change est soumise aux exigences de la circulaire n ° 7 de 2018 de la Banque centrale de Tunisie, qui précise les conditions d’obtention d’une telle licence et les raisons pouvant entraîner son retrait en cas d’infractions.

Ces bureaux vont contribuer à codifier la vente et l’achat de devises, réduisant ainsi le rôle des circuits illégaux pour acheter des devises en Tunisie.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans finances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La BCT annonce des réserves de devises de 18327 millions de dinars couvrant 103 jours d’importations

Dans un communiqué rendu public par la Banque Centrale de Tunisie, dans la journée du jeud…