Accueil économie En rencontrant Abderrahim Zouari, Emmanuel Macron a réitéré son soutient au projet de montage de la ‘Peugeot pick-up’ en Tunisie

En rencontrant Abderrahim Zouari, Emmanuel Macron a réitéré son soutient au projet de montage de la ‘Peugeot pick-up’ en Tunisie

0
0

Lors d’une cérémonie organisée en son honneur au siège de la résidence de l’ambassadeur de France à la Marsa, dans la soirée du jeudi 21 Janvier 2018, le président français Emmanuel Macron a rencontré l’ancien ministre tunisien et Vice-président du Conseil d’administration de la société STAFIM, Abderrahim Zouari, avec lequel il a discuté au sujet du projet de montage en Tunisie de la fameuse voiture ‘Peugeot Pick-up‘.

Macron a félicité tous ceux qui se préoccupent de cet important projet. Il a salué tous les efforts déployés dans ce sens pour faire réussir ce gigantesque projet de partenariat entre la Tunisie et la France, annoncé depuis le mois de novembre 2016.

Il réitéré sa détermination à soutenir l’aboutissement de cette chaîne de montage à Tunis et à Sfax également, sachant que la première chaîne entamera sa production à partir du 20 Mars 2018, avec au départ 1200 véhicules qui seront sur le marché, pour la première fois, le 1er Juin 2018.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Turquie n’est pas le ‘miracle économique’ qu’on croyait, c’est plutôt un pays ‘fragile et déséquilibré’

Ceux qui ont voulu nous faire croire que la Turquie représentait bien le miracle économiqu…