Accueil Politique Diplomatie Le Président de la République se concerte avec le Ministre des Affaires étrangères

Le Président de la République se concerte avec le Ministre des Affaires étrangères

0
0

Le Président de la République, Mohamed Ennaceur, a reçu au Palais de Carthage, au début de l’après-midi du vendredi 16 Août 2019, le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui.

Lors de cette rencontre, qui a passé en revue le développement des situations sur la scène libyenne, le Chef de l’Etat a souligné l’importance de poursuivre les efforts dans le cadre de l’initiative triangulaire en vue de soutenir l’opération politique en Libye, et l’arrêt des affrontements armés et le retour à la table du dialogue et des négociations entre les diverses parties libyennes, afin que ce pays frère recouvre sa sécurité et sa stabilité.

L’entretien a porté également les plus importantes échéances diplomatiques prochaines, et dans ce contexte, le Président de la République a chargé le ministre des Affaires étrangères à présider la délégation tunisienne durant la 7ème session du Forum international de Tokyo autour du développement de l’Afrique, qui se déroulera à Yokohama, au Japon, du 28 au 30 du mois courant.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Consulat général de Tunisie organise une réception en l’honneur de la communauté tunisienne à Istanbul

Dans le souci de mieux encadrer la communauté tunisienne, notamment les étudiants, le Cons…