Accueil News Médias Médias : Poursuite du soutien des Radios et Télévisions privées diffusant sur les réseaux de l’Office national de télédiffusion

Médias : Poursuite du soutien des Radios et Télévisions privées diffusant sur les réseaux de l’Office national de télédiffusion

0
0

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed, a présidé un Conseil ministériel restreint, ce vendredi 16 Août 2019 au palais du gouvernement à la Kasbah, consacré au secteur de l’information.

Le communiqué rendu public par le ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique que, conformément aux recommandations du Conseil des ministres du 13 janvier 2017 autour du plan de réforme des médias, les délibérations ont abouti à la poursuite du soutien des radio et télévision privées qui diffusent à travers les réseaux de l’Office national de télédiffusion, et ce pour la période 2020 – 2022, comme suit :

A – En ce qui concerne les Radio privées 

Réduction de 30% des redevances annuelles pour la diffusion sur les réseaux de modulation de fréquence aux radios privées diffusant dans les gouvernorats du Grand Tunis et dans la plupart des régions de la République.

Réduction de 50% des redevances annuelles pour la diffusion sur les réseaux de modulation de fréquence des radios régionales privées, associatives et spécialisés.

B – En ce qui concerne les Chaînes de télévisions privées

Réduction de 30% des redevances annuelles pour la diffusion sur l’un des deux satellites loués par Office national de télédiffusion (Eutelsat 7.3 ° W ou Arabsat 26 ° E).

Réduction de 50% des redevances annuelles en cas de diffusion en parallèle sur les deux satellites loués par Office national de télédiffusion (Eutelsat 7.3 ° W ou Arabsat 26 ° E).

Gratuité de la diffusion pour une durée de 6 mois à partir du début de la diffusion.

Rééchelonnement des dettes dues (jusqu’à la fin de 2018) sur une période de trois ans, soustrayant les pénalités de retard. Leur recouvrement débutera à partir du début du mois de Janvier 2020.

Par ailleurs, il a été décidé d’entamer la diffusion des chaînes de la télévision publique avec un système de haute résolution à partir de 2020.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

« MBC5 – Cinq”: La nouvelle chaîne satellitaire de divertissement familial exclusivement dédiée aux pays du Maghreb

Les relations entre MBC et le public maghrébin ne cessent de se renforcer depuis la créati…