Accueil économie agriculture Exportations de fruits : Les Pastèques détrônent les Figues de barbarie !

Exportations de fruits : Les Pastèques détrônent les Figues de barbarie !

0
0

Selon des données publiées par l’Observatoire national de l’Agriculture, les exportations tunisiennes de fruits ont augmenté durant les 8 premiers mois de l’année en cours, par rapport à la même période de 2018.

Cette augmentation a été concrétisée par l’exportation de « pastèques » au marché italien, soit prés de 11 mille tonnes, tandis que les exportations des « Pêches » ont été de 6,838 mille tonnes (subissant un petit recul).

Par ailleurs, le « Melon » et les « Amandes » ont connu une croissance avec respectivement 1538 tonnes et 234 tonnes exportées, soit 237% et 450%.

La Tunisie a exporté également 2677 tonnes d' »Abricots », contre 2238 l’année dernier, durant la même période, soit une augmentation de 439 tonnes.

A noter que les revenus provenant du « Raisin » et de la « Figue de barbarie » ont régressés respectivement de 43% et 19%, sachant que notre pays exporte les fruits vers 25 marchés, dont le plus important celui de la Libye.

Le marché libyen s’est accaparé de 55% des quantités de fruits tunisiens exportés, contribuant à la balance commerciale avec 26,6 millions de dinars, soit prés de 42%, réalisant ainsi une augmentation de prés de 47,2%, suivie de l’Italie avec 22% au niveau des quantités et 12% au niveau de la valeur.

Nos exportations de fruits vers le Qatar ont régressé de 37,5%, et vers les Etats-Unis de 37,4%, et vers le Koweït de 10%, et la France 4%.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans agriculture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Non à la déforestation à Aïn Drahem

Suite à l’affaire de découpe de 200ha de pin à Ain Drahem, le Forum tunisien des droits éc…