Accueil News Médias culture Arts « Béatrice un siècle » de la Tuniso-canadienne Hejer Charf à la Biennale d’art contemporain dédiée aux artistes femmes à Rabat

« Béatrice un siècle » de la Tuniso-canadienne Hejer Charf à la Biennale d’art contemporain dédiée aux artistes femmes à Rabat

0
0

Nous  sommes ravi.e.s de vous annoncer que le film Béatrice un siècle de la Tuniso-canadienne Hejer Charf, est sélectionné à la première Biennale d’art contemporain dédiée aux artistes femmes, qui aura lieu à Rabat au Maroc, de Septembre à Décembre 2019.

Le commissaire général, Abdelkader Damani a déclaré : « Par ce geste radical, la Biennale se veut l’endroit, à l’échelle mondiale, où s’écrit une nouvelle histoire de l’art à partir des revendications, des imaginaires, des rêves et des récits des artistes femmes.»  Cette première Biennale au monde est intitulée: « Un instant avant le monde ».

L’historienne de l’art, Bernadette Dufrêne a écrit à propos de Béatrice un siècle: « n’est pas une simple histoire, une biographie, c’est l’interrogation, en images, de situations historiques (…) à la fois une réflexion sur l’image et sur la narration. (…) H. Charf s’insère dans ce mouvement des cinéastes pour qui le cinéma est le medium qui peut englober tous les autres arts. C’est que cette cinéaste a fait dans ce film : décloisonner les genres artistiques. C’est en cela qu’elle est une artiste contemporaine. »

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Arts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Nejma Fm Organise son Expo Vente « Souk Nejma »

SOUK NEJMA, marché de fin d’année dédié aux artisanes et artisans pour exposer leurs produ…