Accueil Divers Des chardonnerets confisqués au Souk Moncef Bey remis en liberté dans la nature

Des chardonnerets confisqués au Souk Moncef Bey remis en liberté dans la nature

0
0

Lors d’une descente effectuée au Souk Moncef Bey, dans la journée du dimanche 18 août 2019, la Brigade nationale de la chasse terrestre, en coopération avec les unités sécuritaires du poste de Bab Bhar, à Tunis, a réussi à confisquer prés de 30 oiseaux « Chardonneret » alors qu’ils étaient exposés à la vente.

Selon la brigade, ses oiseaux ont été remis en liberté dans la nature et que des mesures judiciaires ont été engagées à l’encontre des contrevenants.

A noter que les « Chardonnerets » sont des oiseaux chanteurs d’une grande élégance qui possèdent un chant extraordinaire, mais qui sont presque en voie d’extension en Tunisie, du fait qu’ils sont victimes de chasseurs particuliers qui les recherchent activement.

Ces braconniers ont d’ailleurs réussi à décimer le Chardonneret élégant qui, il y a une trentaine d’années, était un habitant familier de nos jardins et vergers.

CHANT DU CHARDONNERET

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’EPI D’OR soutient trois chefs tunisiens au Championnat du Monde du Couscous

L’EPI D’OR, qui connue de soutenir considérablement la promotion du patrimoine culinaire t…