Accueil Societé élections Ennaceur insiste auprès des présidents de l’ISIE et de la HAICA sur la neutralité de l’administration, l’intégrité et la transparence lors des élections

Ennaceur insiste auprès des présidents de l’ISIE et de la HAICA sur la neutralité de l’administration, l’intégrité et la transparence lors des élections

0
0

Le Président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur, a reçu respectivement au Palais de Carthage, le mardi 20 Août 2019, les présidents de l’Instance supérieure indépendante des élections « Nabil Bafoun »et de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle « Nouri Lajmi ».

Lors de ces deux rencontres, le Chef de l’Etat a renouvelé son soutien et sa considération aux efforts considérables déployés par les deux instances constitutionnelles, en tant que garant de la Constitution, tout en exhortant :

l’ISIE à œuvrer en vue d’assurer la neutralité de l’administration et l’égalité des chances entre tous les candidats, garantissant ainsi la transparence et l’intégrité aux opérations électorales, permettant la consolidation du processus démocratique en Tunisie.

Bafoun, a confirmé la prédisposition totale de l’ISIE à faire réussir les échéances électorales (présidentielles et législatives) dans toutes leurs étapes, saluant le soutien rencontré par l’instance de la part des diverses institutions étatiques et à leur tête la Présidence de la République.

 

et la HAICA à garantir la neutralité des organes médiatiques nationales tout en luttant contre toutes les formes de dépassement pouvant porter préjudice au processus électoral, à son intégrité, ainsi qu’à l’égalité des chances aux candidats.

Lajmi, a passé en revue les mises à jour du travail de la HAICA et ses préparatifs concernant l’encadrement et le contrôle des campagnes électorales, permettant de garantir l’égalité des chances à tous les candidats avec une couverture médiatique intègre qui confirmerait la capacité de notre pays à organiser des élections pluralistes, libres et transparentes.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans élections

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Invitation à la Conférence de presse à organiser par l’EISA à l’issue du 1er tour de l’élection Présidentielle en Tunisie

Dans le cadre de sa mission d’Observation des élections présidentielles tunisiennes, l’Ins…