Accueil Societé élections L’UGTT pose 101 questions aux Partis politiques et aux candidats aux élections Présidentielles et Législatives

L’UGTT pose 101 questions aux Partis politiques et aux candidats aux élections Présidentielles et Législatives

0
0

L’Union Générale Tunisienne du Travail a annoncé avoir adressé un certain nombre de questions aux partis  politiques et aux Candidats aux élections Présidentielles et Législatives de 2019, en vue de prendre connaissance de leur programme électoral et pour venir en aide aux électeurs à faire leur choix et à se diriger en masse vers les bureaux de vote.

Dans un document rendu public, mardi 20 Août 2019, l’Organisation syndicale a appelé les candidats aux prochaines échéances électorales à répondre aux 101 questions que l’UGTT leur a posées, pour que la centrale syndicale puisse orienter les électeurs à opter pour tel ou tel candidat sur la base de programmes précis, effectifs, et des visions claires, assurant que les réponses vont permettre d’orienter les débats, les dialogues, et les confrontations autour des propositions alternatives.

A noter que les questions posées portent sur divers domaines, pour chaque thème, avec le souhait de connaître les programmes des parties, ainsi que leurs idées « au petit détail » et qui concernent la réalité du pays et son avenir sur tous les plans : politique, sécuritaire, économique et social.

Les questions sont réparties sur 10 thèmes se rapportant à la situation politique, le processus du pouvoir, le processus sécuritaire, le processus judiciaire, les libertés, les équilibres financiers du pays et la fiscalité, le développement de la croissance et de l’investissement, l’administration et les institutions publiques, les politiques sectorielles, les politiques sociales, le dialogue social, la jeunesse et la femme ouvrière, la Culture l’information et le sport, le développement régional et la qualité de vie.

L’UGTT s’attèlera à rassembler les réponses reçues, afin qu’elles soient analysées puis intégrées à une plateforme web que chaque électeur pourrait consulter pour s’informer sur le programme des partis et des candidats, Les points de convergence et de désaccord entre eux, leur permettant d’évaluer et de choisir le plus proche de ses aspirations.

L’UGTT a souligné qu’à travers ces questions, elle espère pouvoir orienter l’opinion publique nationale et politique à présenter et à discuter des projets visant à sortir le pays de sa crise et à identifier les programmes des partis et candidats aux élections et à une bonne évaluation, rappelant que « l’UGTT n’est pas concernée ni par le pouvoir ni de prendre par aux élections, mais qu’elle respectera une partialité totale dans l’intérêt de la Tunisie et de son Peuple. « 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans élections

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les Agents du ministère des Affaires étrangères observent un Sit-in protestataire contre les résultats du mouvement annuel qui les concerne

Un Sit-in protestataire a été observé par les agents du ministère des Affaires étrangères,…