Accueil Politique Diplomatie Les diplomates tunisiens portent le Brassard rouge en Tunisie et à l’Etranger

Les diplomates tunisiens portent le Brassard rouge en Tunisie et à l’Etranger

0
0

Les diplomates tunisiens, à l’intérieur comme à l’extérieur de la Tunisie, portent depuis le matin de ce mercredi 21 Août 2019 le Brassard rouge au sein de toutes les missions diplomatiques et consulaires, et ce, conformément à une décision du syndicat du corps diplomatique.

Le port du brassard vient en protestation à des nominations dictées de l’extérieur du corps diplomatique sur la base du favoritisme et des calculs partisans, d’après une confirmation du porte-parole du syndicat du corps diplomatique, Fayçal Naggazi, au journal Assahafa paru ce mercredi.

A noter que les protestataires, qui ont manifesté dans le hall de leur ministère, ont exprimé leur colère contre la liste du mouvement annuel des Chefs de missions diplomatiques et consulaires, indiquant dans ce contexte que les « décideurs » ont confirmé leur intention de s’accaparer du Pôle diplomatique et de le faire plier aux exigences et intérêts partisans restreints, en cette période critique, notamment les échéances électorales.

Le syndicat s’est déclaré prêt à adopter toutes les formes légitimes de lutte en cas d’intransigeance des décideurs, y compris une grève ouverte au sein des missions diplomatiques et consulaires concernées par les nominations politiques.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Consulat général de Tunisie organise une réception en l’honneur de la communauté tunisienne à Istanbul

Dans le souci de mieux encadrer la communauté tunisienne, notamment les étudiants, le Cons…