Accueil Divers Météo : Fortes averses de pluies, localement orageuses et accompagnées de grêle et de vent, à partir de cet après-midi

Météo : Fortes averses de pluies, localement orageuses et accompagnées de grêle et de vent, à partir de cet après-midi

0
0

L’Institut national de la météorologie a annoncé qu’il est attendu, à partir de l’après-midi de ce jeudi 22 Août 2019, que des changements climatiques dus à l’arrivée de vagues d’air frais vont faire apparaître des chutes de pluies, de temps à autre orageuses et accompagnées de grêle, dont l’intensité se situerait entre 20 et 40 millimètres et qui pourrait dépasser localement les 60 mm dans les gouvernorats de :

-Jendouba

-Béja

-Siliana

-Le Kef

-Kasserine

-Gafsa

-Bizerte.

Ces changements se déplaceront dans certains gouvernorats de l’Est du pays, notamment au Nord et au Centre, avec moins d’intensité.

Les températures connaîtront une légère baisse, entre 30 et 34 degrés, dans les régions côtières et les hauteurs, elles seront entre 35 et 39 degrés dans le reste des régions.

L’INM a également indiqué que les vents Est vont nourrir les orages avec l’humidité nécessaire, et continueront leur activité dans le sud du pays où ils seront accompagnés de tempêtes de sables locales, dont la vitesse dépasserait temporairement les 70 km / h lors de l’apparition des orages.

Tâchez donc de ne pas oublier votre parapluie !

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mise en garde du Ministère de l’agriculture contre les imminents changements climatiques attendus

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, a mis en …