Accueil News Médias Mohamed Khélil : Les Frères musulmans et la phase précédente vécue par le pays sont un point noir dans l’histoire de la Tunis et cela servira de leçon

Mohamed Khélil : Les Frères musulmans et la phase précédente vécue par le pays sont un point noir dans l’histoire de la Tunis et cela servira de leçon

0
0

Dans une interview accordée au journal saoudien « Okaz » ( عكاظ ), l’ex ministre des Affaires étrangères du gouvernement Essid, Mohamed Khélil*, a déclaré que « La volonté des peuples, des dirigeants et des pays tangue vers la paix, car elle prévaut toujours ; Dieu le Tout-Puissant a créé les peuples pour qu’ils coexistent et pour peupler la terre et non pour la détruire, pour sa construise et non pour sa démolition, indiquant que la majorité aime la paix et l’édification, c’est pourquoi la majorité prévaut toujours ».

Il a ajouté: « L’Arabie Saoudite souhaite tout le bien à la Tunisie, et le royaume poursuit dans cette voie. Nous savons qu’après chaque grossesse survient une naissance, et la Tunisie a traversé de nombreuses difficultés…elle verra bientôt la lumière. »

Mohamed Khélil a fait l’éloge de l’émission « Les invités du serviteur des lieux saints pour le Hajj, la Omra et la visite », soulignant qu’elle mérite d’être appréciée car cette émission revêt une signification et une grande symbolique, symbolisant l’unification des musulmans.

Il a ajouté également, que « Lorsque je vois des musulmans du monde entier au Royaume, je me rends compte que le serviteur des deux lieux saints, le Roi Salman bin Abdelaziz cherche effectivement à unir le monde musulman : corps, esprit, pensée et conviction. »

Source

*Rappelons que Mohamed Khalil est un Cheikh de la mosquée Zitouna, spécialiste en études islamiques et détenant un doctorat en langue et littératures arabes. Il fût nommé ministre des Affaires religieuses au sein du gouvernement de Habib Essid, du 12 Janvier au 27 Août 2016, en remplacement de Cheikh Othman Battickh.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La culture du marché financier au centre d’un accord de partenariat entre la Télévision nationale et la Bourse de Tunis

Dans le but de diffuser la culture du marché financier, un accord de coopération et de par…