Accueil Societé élections Ennahdha rêve de remporter la Présidentielle dès le 1er tour !

Ennahdha rêve de remporter la Présidentielle dès le 1er tour !

0
0

Dans un discours plus ou moins enflammé tenu au sud du pays, la semaine écoulée, le Président du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkrim Harouni, aurait laissé entendre, sûr de lui-même autant que de tous les militants et sympathisants du parti islamiste, qu’Ennahdha est presque certaine de remporter l’élection Présidentielle du 15 Septembre 2019, et ce, dès le 1er tour.

Il a déclaré lors de ce meeting : «Nous sommes ici pour remporter la présidentielle [tunisienne] dès le premier tour! Le cas échéant, on fera en sorte que notre victoire soit certaine et large au second tour!».

Les propos de Harouni ne se basent pas seulement sur le soutien des « nahdhaouis », mais le plus sur la dispersion des voix qui résultera des nombreuses candidatures en lice pour la Présidentielle, et sur, probablement, l’échec envisageable des coalitions entre les nombreux partis « démocrates, progressistes, destouriens, libéraux » et les indépendants.

Attendons voir…

Source : Sputniknews

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans élections

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Invitation à la Conférence de presse à organiser par l’EISA à l’issue du 1er tour de l’élection Présidentielle en Tunisie

Dans le cadre de sa mission d’Observation des élections présidentielles tunisiennes, l’Ins…