Accueil Divers L’Amazonie, le poumon qui produit 20% de l’oxygène de la Planète, est en feu !

L’Amazonie, le poumon qui produit 20% de l’oxygène de la Planète, est en feu !

0
0

Ce qui se passe dans les forêts de l’Amazonie, en plein cœur du Brésil, est une catastrophe internationale qui ne doit pas être négligée, et qu’il faudrait résoudre dans les plus courts délais, car il s’agit de l’avenir de l’hêtre humain et de la Terre.

Dans un tweet publié dans ce contexte, le Président français, Emmanuel Macron a déclaré : « Notre maison brûle. Littéralement« . Il a appelé les membres du G7 à en parler d’urgence, lors de leur sommet prévu le samedi 24 Août 2019, à Biarritz.

A noter que le Président brésilien Jair Bolsonaro à confié que : « Le gouvernement brésilien ne serait pas en mesure d’éteindre les centaines d’incendies qui ravagent actuellement l’Amazonie, la plus vaste forêt tropicale du monde. »

Bolsonaro, aurait pointé du doigt des ONG, sous-entendant qu’ils pourraient être à l’origine de cette catastrophe.

Par ailleurs, le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, a tweeté qu’il était « profondément préoccupé par ces incendies ».

La communauté internationale devrait conjuguer tous ses efforts de par le monde pour venir à bout de cette catastrophe contre la nature et l’humanité.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mise en garde du Ministère de l’agriculture contre les imminents changements climatiques attendus

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, a mis en …