Accueil Politique Diplomatie Un rapport américain assure qu’une fois au Conseil de sécurité des Nations-Unies, début 2020, la Tunisie pourra trouver une solution à la crise libyenne

Un rapport américain assure qu’une fois au Conseil de sécurité des Nations-Unies, début 2020, la Tunisie pourra trouver une solution à la crise libyenne

0
0

Le Centre américain de recherche « Atlantic Council« , a publié un rapport dans lequel il a affirmé que le siège qu’occupera la Tunisie au Conseil de sécurité des Nations-Unies, début 2020, lui permettra d’aider à trouver une solution à la crise libyenne.

Le rapport du centre est revenu sur une déclaration précédente du ministre tunisien des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, dans laquelle il avait indiqué que « La Tunisie sera la voix de l’Afrique et du Monde arabe, et tentera de trouver une régularisation à un certain nombre de questions dans la région« .

L’Atlantic Council s’est demandé, dans son rapport, si « La Tunisie allait profiter de son adhésion en tant que membre non-permanent au Conseil de sécurité pour concrétiser la stabilité en Libye ?« , indiquant que la Tunisie pourrait bien compter sur sa voix au Conseil de sécurité pour convaincre les pays qui s’ingèrent dans le cas libyen, pour se retirer et pour respecter l’embargo sur les armes que les Nations-Unies refusent.

Le rapport a également souligné la possibilité de proposer des solutions par le biais d’efforts tripartites entre l’Égypte, la Tunisie et l’Algérie.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Démenti de l’Ambassade de France en Tunisie au sujet des fausses déclarations attribuées à S.E. l’Ambassadeur Olivier Poivre d’Arvor

L’Ambassade de France en Tunisie, a publié sur sa page officielle Facebook, ce lundi…