Accueil Politique Arrestation de N. Karoui : Abdelkrim Zbidi appelle le CSM et le ministère de la Justice à protéger l’indépendance et l’impartialité du pouvoir judiciaire

Arrestation de N. Karoui : Abdelkrim Zbidi appelle le CSM et le ministère de la Justice à protéger l’indépendance et l’impartialité du pouvoir judiciaire

0
0

En réaction à l’arrestation de Nabil Karoui, Président du parti « Au cœur de la Tunisie » et candidat à la présidentielle 2019, Dr Abdelkrim Zbidi, lui-même candidat à ladite présidentielle, a publié un communiqué, ce dimanche 25 Août 2019, dans lequel Zbidi a indiqué que le « timing » de l’arrestation de Karoui, qui coïncide avec l’approche de la campagne électorale, influera négativement sur le climat électoral et menace également la transition démocratique.

Il considère que la décision de son arrestation a été prise dans des circonstances suspectes, soulignant que cette décision porterait atteinte à la réputation de la justice et à l’image de la Tunisie en tant qu’État démocratique.

Abdelkrim Zbidi, a également appelé le Conseil supérieur de la magistrature et le Ministère de la Justice à assumer toutes leurs responsabilités pour protéger l’indépendance et l’impartialité du pouvoir judiciaire.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Concertations entre le Président de la République et le Chef du Gouvernement

Le Président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur, a reçu au Palais de Carthage,…