
L’arrestation de Nabil Karoui, du moins la façon avec laquelle il fût arrêté vendredi dernier sur l’autoroute Tunis-Béja, a suscité l’indignation d’un grand nombre d’hommes politiques, de partis, de personnalités nationales, et de médias de Tunisie comme de l’étranger.
Dans ce contexte, l’ancien président et candidat aux prochaines élections présidentielles, Moncef Marzouki, a dénoncé ce dimanche 25 août 2019 la décision d’incarcérer le Président du parti « Au Cœur de la Tunisie », Nabil Karoui.
Intervenant aujourd’hui sur les ondes de Shems FM, Marzouki a déclaré que le ciblage du candidat à la présidentielle Nabil Karaoui est une sale guerre ayant atteint le plus bas des niveaux, et que ce qui s’est passé avec lui n’est qu’un calcul purement politique.
L’ancien Président de la République, a exprimé ses regrets devant une telle situation politique en Tunisie, en particulier avec l’utilisation du pouvoir judiciaire au service d’intérêts personnels, ajoutant que ce à quoi la Tunisie assiste aujourd’hui a terni son image à l’étranger.