Accueil Politique Justice Zied El-Heni : l’arrestation de Nabil Karoui est un scandale judiciaire et une stigmatisation du pouvoir judiciaire indépendant

Zied El-Heni : l’arrestation de Nabil Karoui est un scandale judiciaire et une stigmatisation du pouvoir judiciaire indépendant

0
0

Le journaliste de grande notoriété Zied El-Heni, a publié un statut sur son compte Facebook, dans la soirée du lundi 26 Août 2019, pour commenter l’intervention sur le plateau de Nessma TV du Juge Brahim Bouslah, Procureur de la République adjoint près de la Cour d’Appel de Tunis, qui, selon lui, aurait présenté des informations incomplètes sur l’Article 117 du Code des procédures pénales.

Il a indiqué que M. Bouslah a parlé uniquement de la moitié de l’article en question qui prévoit que « la Chambre des accusations a toujours le droit d’émettre des mandats de dépôt en prison« , mais il a négligé l’autre moitié de l’article 117 qui « relie sa décision à celle du Ministère public« .

El-Heni a souligné, dans le même contexte, que le Ministère public n’était pas partie prenante dans la demande de levée de l’interdiction de voyager et du gel des fonds déposée par les avocats de Nabil Karoui.

Par conséquent, le Ministère public n’a pas demandé l’émission de mandats de dépôt en prison sur lesquels se baserait la Chambre des accusations.

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Justice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Chef du gouvernement reçoit le candidat de la Tunisie à la Cour Pénale Internationale, Pr Haykal Ben Mahfoudh

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu au palais du gouvernement à la Kasbah, le…