Accueil Politique syndicat Samir Cheffi – SG adjoint : l’UGTT observera la « neutralité positive » envers tous les candidats à la présidentielle

Samir Cheffi – SG adjoint : l’UGTT observera la « neutralité positive » envers tous les candidats à la présidentielle

0
0

Le Secrétaire général adjoint de l’UGTT, Samir Cheffi, a confié à la TAP, le jeudi 29 Août 2019, que les rencontres tenues par des dirigeants de la Centrale syndicale, avec des candidats à l’élection présidentielle, ont eu lieu sur la demande des candidats eux-mêmes.

Réagissant à la question « si l’UGTT avait décidé de soutenir la candidature de Abdelkrim Zbidi ?« , Cheffi a indiqué que l’organisation syndicale n’a pas pris de telles décisions comme il a été annoncé sur les médias, soulignant le fait que l’UGTT observera la « neutralité positive » envers tous les candidats à la présidentielle du 15 Septembre 2019.

Cheffi a indiqué également que le fait de rester à la même distance de tous les candidats, vise à garantir le principe de l’égalité des chances entre les concurrents pour remporter les échéances électorales, faisant remarquer dans ce contexte qu’il est encore tôt pour affirmer que l’UGTT restera toujours à la même distance à l’approche de l’échéance électorale.

Il a déclaré que la Centrale syndicale va se concentrer sur les programmes et les contenus, dans son choix de soutenir l’un des candidats aux dépens d’un autre, soulignant que la prise d’une telle décision dans ce sens reste du ressort de l’instance administrative de l’UGTT, qui se réunira prochainement.

Samir Cheffi a confié entre-autres que l’UGTT a reçu plusieurs demandes d’entretien avec un certain nombre de candidats à la présidentielle, dont deux candidats de la coalition gouvernementale, soulignant également l’ouverture de l’UGTT à connaître les visions de tous les candidats, à l’exception des « ennemis » de l’organisation des travailleurs.

A noter que Noureddine Taboubi, Secrétaire général de l’UGTT, a rencontré au siège de l’organisation, durant cette semaine, deux candidats à la présidentielles, à savoir Mongi Rahoui et Abdelkrim Zbidi, en plus de deux délégations du parti « Au cœur de la Tunisie » et « Mouvement Echaab ».

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans syndicat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Rencontre Mechichi – Taboubi : Des concertations fructueuses !

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu au palais du gouvernement à la Kasbah, da…