Accueil Politique Diplomatie Khémaïes Jhinaoui rend compte au Président de la République des résultats de sa participation au TICAD 7 au Japon

Khémaïes Jhinaoui rend compte au Président de la République des résultats de sa participation au TICAD 7 au Japon

0
0

Le président de la République, Mohamed Ennaceur, a reçu au palais de Carthage, ce vendredi 30 Août 2019, le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, de retour du Japon.

Jhinaoui a mis au courant le Chef de l’Etat des résultats de sa participation aux travaux de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet de Tokyo pour le développement de l’Afrique (TICAD 7), qui s’est déroulée à Yokohama, du 28 au 30 du mois courant, ainsi que la série des rencontres qu’il a eues avec un certain nombre de Responsables japonais, et à leur tête le ministre des Affaires étrangères et ministre de l’Aménagement territorial et de l’infrastructure, du transport, et du tourisme, qui se sont soldées sur la signature d’une convention de coopération dans le domaine de l’infrastructure et le soutien des activités des sociétés des deux pays dans ce domaine sur la scène africaine, ainsi que l’obtention de la Tunisie d’un second DON de 3 millions de dollars (après un premier DON de 8 millions de dinars), destinés au domaine de la lutte contre le terrorisme.

Lors de cet entretien, a été abordé le programme de la participation du Président de la République aux travaux de la 74ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies, et les rencontres qu’il aura avec un certain nombre de dirigeants du monde et hauts responsables d’organisations régionales et internationales.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Démenti de l’Ambassade de France en Tunisie au sujet des fausses déclarations attribuées à S.E. l’Ambassadeur Olivier Poivre d’Arvor

L’Ambassade de France en Tunisie, a publié sur sa page officielle Facebook, ce lundi…