Accueil Societé sécurité L’état d’urgence prolongé à partir du 3 Septembre jusqu’à la fin de l’année 2019

L’état d’urgence prolongé à partir du 3 Septembre jusqu’à la fin de l’année 2019

0
0

Un décret présidentiel publié au Journal Officiel de la République Tunisienne numéro 70, paru le vendredi 30 du mois en cours, a décrété l’état d’urgence, non pas pour un mois comme d’habitude mais jusqu’à la fin de l’année 2019, et ce, à partir du mardi 3 Septembre prochain.

L’état d’urgence sera donc appliqué sur tout le territoire de la République.

Le décret indique que le Président de la République a pris cette décision, après avoir consulté la Constitution, notamment l’article 77 et le décret numéro 50 de l’année 1978 daté du 26 Janvier 1978, relatif à l’organisation de l’état d’urgence, ainsi que le décret présidentiel numéro 134 / 2019 daté du 1er Août 2019, relatif à l’annonce de l’état d’urgence, et après consultation du Chef du gouvernement et du Président de l’Assemblée des représentants du peuple.

Le même décret appelle les ministres chargés, chacun en ce qui le concerne, d’exécuter le décret présidentiel qui vient d’être publié sur le JORT.

Rappelons que le Président de la République, Mohamed Ennaceur, a décidé le 2 Août dernier de prolonger l’état d’urgence pour UN MOIS, à partir du 4 Août 2019 et jusqu’au 2 Septembre.

A noter que l’état d’urgence, en Tunisie, se poursuit depuis le 24 Novembre 2015, sur tout le territoire de la République, et ce, à l’issue de l’attentat terroriste commis contre le BUS de la sécurité présidentielle, à Tunis, et qui a fait 13 martyrs parmi les sécuritaires et 16 blessés.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République supervise une séance de travail avec des dirigeants sécuritaires en présence de Youssef Chahed

Le président de la République, Kais Saïed, a présidé au palais de Carthage, en fin d&rsquo…