Accueil Societé Enseignement Important communiqué destiné aux nouveaux étudiants

Important communiqué destiné aux nouveaux étudiants

0
0

L’Agence nationale pour la sécurité cybernétique a mis en garde contre la diffusion d’un faux communiqué sur les réseaux sociaux « affirmant que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a créé un nouveau site Web destiné à l’inscription des nouveaux étudiants« .

Le ministère a déclaré que « Le promoteur du faux communiqué attribué au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, vise à voler les données personnelles de la victime (l’étudiant) et à voler l’argent extrait via des cartes électroniques, bancaires et postales, ayant servi à l’inscription. »

Le « faux communiqué » exhorte les nouveaux étudiants concernés par le processus d’inscription universitaire à distance à saisir le lien suspect mentionné afin de mener à bien le processus d’inscription.

L’agence a appelé à la vigilance et à la prudence et à ne pas fournir les données privées demandées sur la page suspecte, notamment le mot de passe, le numéro de la Carte d’identité nationale, le numéro de carte de paiement électronique bancaire ou postale, et tirer les informations de la source officielle, à savoir le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Télévision Tunisienne fournit de considérables efforts pour permettre à Nabil Karoui de s’exprimer et de participer au débat télévisé du 2ème Tour

L’Institution de la Télévision tunisienne a annoncé que la Haute Autorité Indépendan…