Accueil économie MONOPRIX réduit le nombre de ses employés malgré l’augmentation du nombre de ses points de ventes !

MONOPRIX réduit le nombre de ses employés malgré l’augmentation du nombre de ses points de ventes !

0
0

La société MONOPRIX (Société Nouvelle Maison de la Ville de Tunis), a publié sur le site Ilboursa.com les indicateurs de ses activités correspondants au quatrième trimestre de l’année 2017, laissant apparaître une augmentation de 4% par rapport à l’année 2016, atteignant ainsi les 556,6 Millions de dinars.

 

Les charges du personnel ont également accusé une augmentation de 8,1%, par rapport à l’année écoulée et passant de 45,7 à 49,4 Millions de dinars, et ceci est dû, selon la direction de la société, aux négociation salariales sectorielles, sachant que la SNMVT avait revu à la baisse le nombre de ses employés, comme l’indiquent ses indicateurs, pour descendre de 3601 en 2016 à 3524 employés en 2017, malgré l’augmentation du nombre de ses points de ventes.

 

De leur côté, les charges financières ont atteint 5,18 Millions de dinars à la fin de décembre dernier, accusant une augmentation d’un million par rapport à la même période de 2016.

 

Par ailleurs, au cours de l’année 2017, la chaîne de grandes surfaces Monoprix a ouvert 7 nouveaux points de vente, à savoir à : Zaghouan, Gabes, Bellevue, Cité El Khadhra, Monastir Mall, la Soukra, et Ezzayatine à Boumhel.

 

Néanmoins, les portiques des points de vente de Feriana, Redayef et Mateur sont restés fermés, tandis que Monoprix Boujaafar (Sousse) a été définitivement clos.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

OiLibya devient OLA Energy en Tunisie et en Afrique

Lors d’une cérémonie tout à fait digne de sa renommée dans le domaine de la distribution d…