Accueil Societé faits divers Près de 150.000 délits commis en Tunisie en 2019 selon un sociologue

Près de 150.000 délits commis en Tunisie en 2019 selon un sociologue

0
0

Le sociologue tunisien Zouhaïer Azaouzi, intervenant sur la chaîne Nessma TV, le lundi 2 Septembre 2019, a évoqué les chiffres alarmants du développement de la criminalité en Tunisie, que ce soit en milieu urbain ou rural.

Il a déclaré en cette occasion, que « La société tunisienne enregistre entre 20 à 25 crimes par heure, assurant que le nombre de crimes commis entre janvier et juillet 2019 a atteint 150.000 crimes« . Il a indiqué que l’année 2018 a été le théâtre de 195.000 crimes.

Le sociologue a souligné entre-autres l’augmentation du nombre de crimes violents, en particulier le « vol à la tire » ainsi que les « braquages » commis contre les femmes et les personnes âgées, durant les dernières années, en plus de l’existence de bandes organisées pour commettre des crimes de vol à domiciles, vol de voitures et de « hold-up » dans les banques, utilisant les technologies modernes dans leurs opérations.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans faits divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Arrestation d’un suspect impliqué dans l’incendie de la locomotive de tractation des wagons de phosphates à Medhilla

Le ministère de l’Energie, des Mines et de la Transition énergétique a publié un com…