Accueil Divers Les 2 Tunisiennes Zeineb Ben Brahim, 13 ans et Safa Belhaj Hassine, 15 ans, honorent la Tunisie à Taïwan

Les 2 Tunisiennes Zeineb Ben Brahim, 13 ans et Safa Belhaj Hassine, 15 ans, honorent la Tunisie à Taïwan

0
1

Elles sont très jeunes, elles sont deux ‘génies’ Tunisiennes, elles se sont démarquées d’un lot de 650 participants issus de 23 pays, elles ont fait honneur à leur pays.

 

 

Encadrées par le Pr Hatem Ben Slimane, Zeineb Ben Brahim, 13 ans, et Safa Belhaj Hassine, 15 ans, membres de l’Association Tunisienne pour l’Avenir des Sciences et de la Technologie (ATAST), ont réalisé un nouvel exploit lors de leur participation à Taïwan, en se classant :

 

-Deuxièmes en ‘Ingénierie environnementale’

 

-Quatrièmes au niveau de la compétition internationale de l’innovation.

 

Rappelons que les participants représentaient les prestigieux Lycées et Universités dans le monde, et qua la Tunisienne Zeineb Ben Brahim était la plus jeune compétitrice de tout le lot.

 

Pour revenir au projet présenté par nos deux jeunes tunisiennes, il s’agirait d’un mécanisme pouvant économiser prés de 40% de la consommation d’eau, et que l’ATAST compte proposer cette invention à la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux, comme alternative pouvant maîtriser la gestion des eaux et également affronter le manque d’eau en Tunisie .

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur le spectacle du duo Harkan à Hergla

Un spectacle du duo Harkan a eu lieu le 10 Août 2018, à l’amphithéâtre de la coquett…