Accueil économie Remontée du taux d’inflation durant le mois d’Août 2019

Remontée du taux d’inflation durant le mois d’Août 2019

0
0

L’Institut National de la Statistique (INS), a annoncé ce mercredi 4 Septembre 2019 que le taux d’inflation en Tunisie est passé de 6,5% en juillet 2019 à 6,7% en août 2019, sous l’effet d’une hausse importante des prix du tabac, estimée à 16,1%.

Les données de l’Institut de statistique, ont démontré que les prix des produits alimentaires ont évolué au cours du mois d’août 2019, et sont passés de 6,5% (en juillet dernier) à 7,4% au cours du mois d’Août dernier.

De leur côté, les prix des légumes ont connu une augmentation de 12,5%, ceux du lait et des œufs de 9,5%, les prix des fruits de 7,8% et les jus de 7,6%.

Quant aux prix des produits manufacturés, ils ont augmenté de 8,1%, sous l’effet d’une hausse de 10,2% des produits d’entretien ménager et de nettoyage, et de l’augmentation des matériaux de construction de 10%.

L’inflation implicite pour août 2019 (inflation sans prendre en considération ni énergie ni nutrition) a été de 6,7%, contre 6,5% en juillet 2019.

Les prix des produits libres ont augmenté de 7,3%, suite au glissement annuel, contre 4,7% pour les produits protégés, sachant que le taux de glissement annuel des produits alimentaires a atteint 8,5%, contre 2,4% pour les produits alimentaires protégés, selon l’Institut national de la statistique.

Source

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Middle East Stevie Awards au Salon international des PME aux Émirats Arabes Unis – 17 pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, dont la Tunisie, sont attendus

La première compétition Middle East Stevie Awards prévue cette année a commencé à recevoir…